Foire aux questions

Au-delà de la passion, des idées, du temps et de l’énergie mis dans la création, les prix comprennent également les supports, les frais de port quand ils ne sont pas notés inclus dans certains packages, ils sont annexés et variables selon les commandes. Ce qui varie également sont les tarifs en tirage unique et en édition illimitée, selon les formats, les supports…

La cession des droits protège l’auteur et son œuvre, que ce soit sur le plan moral ou financier. Elle assure qu’il soit rémunéré à la juste valeur que son travail à pour le client qui l’utilise. 

Le contrat de cession des droits vous protège aussi en tant que client ! Il permet dans un premier temps de vous rassurer en posant un cadre légal de ce que vous pouvez faire ou ne pas faire. Il permet aussi de prouver que vous utilisez votre logotype ou image en étant dans votre bon droit ! Un graphiste qui déciderait subitement de ne plus diffuser son logo au public serait obligé de vous reverser une contrepartie financière, puisque vous avez payé pour avoir ce droit.

“Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droits est illicite, et punie selon les lois relatives au délit de contrefaçon. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. » (Art. L. 122-4 du CPI)

En général, on délimite le tarif en fonction de la cession de droits sur le domaine d’exploitation, la quantité, la diffusion géographique et la durée.  La cession de droit illimitée n’existe pas, et n’a aucune valeur juridique.

Donc, c’est une façon de se protéger mutuellement en toute légalité. 

Voir mes conditions générales de vente pour en savoir plus.

Non, comme il est expliqué dans la question/réponse précédente sur la cession de droit, elle ne peut être illimitée.
Cependant, je m’engage quand je réalise une création unique que je ne la réutiliserai pas pour d’autres clients, sauf éventuellement partiellement en vous demandant votre accord au préalable.

Dans la mesure du possible j’ai en effet à cœur de faire travailler les fournisseurs français, il s’avère que selon les supports que je sois obligée de passer par des sources internationales.

A compter de votre demande, je vous réponds en général dans les 48h maxi (sauf si je suis en congés ! Ce qui peut parfois arriver !). Le temps des réalisations de dessins ou maquettes sont variables selon la complexité demandée, et pour les impressions :    

  • Pour tout ce qui est support d’impression lié au graphisme, voir les conditions générales de vente 
  • Concernant les créations d’art, les délais sont variables selon les supports selon le planning de mes fournisseurs. La moyenne ne dépassant que rarement 15-20 jours.
  • Concernant les créations d’art, les retours/échanges d’œuvres d’art (hormis les goodies) jusqu’à 20 jours après l’achat, pour autant qu’il n’y ait pas de dommage ou de signe d’usure. Passé ce délai de 20 jours, je n’accepterai plus les retours ou les échanges. 

Si vous devez retourner un article, veuillez d’abord envoyer un courriel à contact@asamijess.com, je vous transmettrai par la suite l’adresse d’expédition.
Pensez à inclure une note dans votre retour avec votre nom et coordonnées mail/tel.
Après analyse, votre retour ou échange sera traité dans un délai de 2 à 4 semaines, selon le produit concerné. 
Si vous demandez un remboursement, je vous enverrai un e-mail dès que le remboursement aura été traité. 
Si vous demandez un échange, envoyez un e-mail à contact@asamijess.com et je vous enverrai un e-mail dès que votre remboursement aura été traité. 
Les frais de port (retour et /ou échange) sont à votre charge.

Certainement, je vous invite à le consulter sur LinkedIn

Bonne lecture !

Oui c’est possible, nous verrons en détail ensemble pour les frais de livraison s’il s’agit de support. Sinon je peux (selon les demandes) vous envoyer uniquement des fichiers pour impression.

Attention les couleurs écrans ne sont pas fidèles à 100% au rendu des impressions, les calibrations des écrans étant différentes d’un poste à un autre, il se peut que des teintes soient légèrement différentes. Je fais mon maximum pour que les imprimeurs avec qui je travaille respectent au mieux mes créations, mais il peut y avoir quelques subtiles différences.

Mon panel est très large, comme vous pourrez le constater sur ma page art, mais par exemple je ne réalise pas de bandes dessinées, ni de manga.